Restart auto sera fermé pour congé du 22/12/25 au 02/01/26.

Les commandes et expedition seront possible à partir du 02/01/26.

En vous souhaitant de joyeuses fetes !

Bloc ABS BMW Série 3 – Réparation 24/48H – 290€ TTC

Prix fixe : 290 € TTC
⏱️ Délai : 24/48 h
🛡️ Garantie : 1 an (Option à Vie)
📦 Retour : Colissimo gratuit
🔧 Sans reprogrammation

Forfait réparation 290 

Réparation rapide du bloc ABS BMW Série 3 (E46, E90, F30, G20) en 24/48 H.
Prix fixe 290 € TTC, sans reprogrammation à faire.
Bloc testé, validé et garanti 1 an (option à vie).
Posez et purgez!
Service Restart Auto – Retour Colissimo gratuits France entière.

Paiement sécurisé

Quels sont les symptômes d’un bloc ABS BMW Série 3 défectueux ?

Un bloc ABS défectueux peut provoquer un freinage irrégulier, une roue bloquée ou une pédale de frein molle. Ces signes apparaissent souvent sans code défaut et sans voyant ABS.

  • Pédale de frein molle et qui s’enfonce
  • Purge du circuit impossible, même après plusieurs tentatives
  • Roue avant ou arrière qui reste bloquée au freinage
  • Freinage déséquilibré entre la droite et la gauche

Ces anomalies sont typiques des blocs ATE MK60, MK61 et MK100 montés sur les BMW Série 3.
Elles concernent aussi les modèles récents (E46, E90, F30, G20).
Chez Restart Auto, la réparation d’un bloc ABS BMW Série 3 est effectuée en 24/48 h, sans reprogrammation à faire.

Quels sont les codes défauts d’un bloc ABS BMW Série 3 HS ?

Le calculateur ABS enregistre plusieurs codes DTC lorsqu’un défaut est détecté.
Ces codes déclenchent l’allumage du voyant ABS ou DSC sur le tableau de bord.
Ils permettent d’identifier rapidement l’origine de la panne.

Code Description
5DF0 Moteur de pompe hydraulique défectueux
5DF1 Connecteur moteur de pompe défaillant
5E20 Capteur de pression interne défectueux
5DF5 Défaut interne du calculateur ABS (spécifique E46)

Ces codes (5DF0, 5DF1, 5E20) sont communs à toutes les générations de BMW Série 3.
Le code 5DF5 est spécifique au bloc ABS E46.
Le moteur de pompe ATE est souvent en cause, surtout sur les blocs MK60 et MK61.

Combien coûte la réparation du bloc ABS BMW Série 3 ?

Le tarif Restart Auto est fixe : 290 € TTC, réparation sous 24/48 h, retour Colissimo gratuit, sans reprogrammation à faire.
C’est la solution la plus rapide et la plus fiable pour tous les blocs ATE BMW.

Comparatif réparation / occasion / neuf

Solution Prix moyen Délai Garantie Particularité
Réparation Restart Auto 290 € TTC 24/48 h 1 an (option à vie) Sans reprogrammation – Bloc certifié Restart Auto
Bloc ABS d’occasion 250–300 € Variable 3 mois env. Codage obligatoire – fiabilité incertaine
Bloc neuf constructeur 800–3 000 € Selon stock 2 ans Reprogrammation nécessaire

La réparation Restart Auto permet jusqu’à 70 % d’économie par rapport à un bloc neuf.
bloc ABS BMW Série 3 occasion codage obligatoire vs réparation sans codage.
Service disponible depuis Lyon, avec envoi et retour France entière.

Comment se déroule la réparation du bloc ABS ?

1. Envoi du bloc

Expédiez votre bloc ABS par Colissimo gratuit vers l’atelier Restart Auto à Lyon.
Le service couvre toute la France.

2. Réparation et validation

Chaque module ABS est démonté et réparé manuellement.
Le protocole Restart Auto comprend un contrôle du moteur de pompe et des clapets hydrauliques.
Chaque unité est testée et certifiée avant expédition.

3. Retour sous 48 h

Le bloc est renvoyé prêt à poser, sans codage ni adaptation à faire au remontage.
Posez, purgez, et le système est immédiatement opérationnel.

Compatibilité BMW Série 3

Réparation possible pour toutes les générations BMW Série 3 équipées d’un bloc ABS ATE :

  • E46 – DTC : 5DF0, 5DF1, 5E20, 5DF5
  • E90 / E91 / E92 / E93 – DTC : 5DF0, 5DF1, 5E20
  • F30 / F31 / F34 – DTC : 5DF0, 5DF1, 5E20
  • G20 – DTC : 5DF0, 5DF1, 5E20

Ces blocs ABS ATE MK60, MK61 et MK100 sont tous réparables par Restart Auto.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels sont les codes défauts (DTC) d’un bloc ABS BMW HS ?

Les codes les plus fréquents sont 5DF0, 5DF1, 5E20 et 5DF5.
Ils indiquent une panne du moteur de pompe, du connecteur ou du calculateur interne.

Quels sont les symptômes d’un bloc ABS BMW défectueux ?

Une roue qui reste bloquée ou un freinage irrégulier sont des symptômes typiques.
Ces défauts proviennent d’une perte de pression hydraulique dans le bloc ATE.

Faut-il reprogrammer le bloc après réparation ?

Non. Le bloc réparé par Restart Auto est prêt à poser.
Aucun codage ni adaptation n’est nécessaire.
C’est un avantage exclusif par rapport à un bloc d’occasion ou neuf.

Quel est le prix moyen d’un bloc ABS BMW Série 3 ?

La réparation coûte 290 € TTC, contre 250–300 € pour une pièce d’occasion
et jusqu’à 3 000 € pour un bloc neuf constructeur.
La réparation Restart Auto est la plus rentable et la plus rapide.

Pourquoi choisir Restart Auto plutôt qu’un bloc d’occasion ?

Parce que chaque bloc ABS est réparé, testé et certifié dans notre atelier.
La réparation conserve votre bloc d’origine et évite tout risque de codage.
C’est la garantie d’une fiabilité totale, validée par Restart Auto.

Quels modèles BMW Série 3 sont concernés ?

Toutes les BMW Série 3, de la E46 à la G20, équipées d’un bloc ABS ATE.

Service disponible depuis l’atelier Restart Auto Lyon avec livraison France entière.

Liens utiles

Réparation bloc ABS BMW |
Bloc ABS BMW – roue bloquée |
Bloc ABS BMW ATE

Comment réparer rapidement un bloc ABS HS ?

Pour réparer votre bloc ABS, vous pouvez commander la réparation sur le site restart-auto.fr ou déposer votre ABS en magasin à Lyon.

Pour commander sur le site et expédier votre bloc abs en réparation

  • Sélectionner la marque et modèle du véhicule concerné
  • Sélectionner la panne constatée parmi la liste des pannes ABS les plus courantes
  • Choisir la durée de garantie souhaitée, garantie 1 an inclus ou extension de garantie à vie sur la réparation
  • Cliquer sur "Commander la réparation"
  • Remplir vos coordonnées et choisir le mode de livraison à l'adresse de votre choix
  • Procéder au paiement : CB, 4x sans frais, Paypal
  • Consulter votre e-mail pour les instructions d'envoi et d'emballage.

L'envoi est à votre charge, nous offrons la livraison retour en Colissimo 48h à domicile ou au garage sur toute les réparations ABS.

Bien suivre les consignes d'emballage, votre bloc ABS est très fragile !

Votre bloc ABS est réparé et testé en 24 / 48h à la réception du colis, hors week-end et jour férié.

 

Aprés réparation et test dans notre atelier - Restart Auto

Une fois votre bloc ABS réparé, vous recevrez un mail avec la facture et le suivi du colis (packlink ou chronopost).

Sans info contraire, votre ABS a bien été réparer et tester avant expédition comme prévu.

Nous ne fournissons pas de rapport sur la réparation ni sur les tests, secret industriel.

Les explications sur les réparations ABS sont indiquées dans la fiche produit ou sur le site:

Exemple: "Problème de freinage sans voyant ABS"

  • Diagnostique: Problème du bloc hydraulique ABS, électrovanne grippée
  • Réparation et test sur les 4 sorties de frein de l'ABS sans modification de la partie électronique ni du codage du boîtier ABS.
  • Reposez et Purgez votre ABS réparé, sans reprogrammation à faire.

Notre Adresse qui sera rappelé par mail lors de la commande :

Restart auto

32 rue Marcellin Berthelot

69120 Vaulx en velin, Rhone-Alpes, France

Tel: 06 05 22 41 22

Quels sont les pannes courantes des bloc ABS ?

Les problèmes récurrents d'un bloc ABS défectueux sur n'importe quel véhicule, tous réparables par Restart Auto, sont :

  • Problème de freinage sans voyant ABS allumé au tableau de bord
  • Une ou plusieurs roues ne freinent pas correctement
  • Une ou plusieurs roues restent bloquées au freinage
  • Purge impossible sur un ou plusieurs étriers
  • Pédale de frein molle qui s’enfonce
  • Pédale de frein dure avec freinage inefficace
  • Freins qui restent sous pression après relâchement de la pédale
  • Liquide de frein reste sous pression dans un ou plusieurs étriers
  • Frein qui se bloque par temps de pluie
  • Vibrations ressenties au freinage
  • Véhicule qui part de travers ou se déporte lors d'un freinage sec
  • Problème de freinage avec voyant ABS allumé au tableau de bord

Lorsque le voyant ABS est allumé, il est indispensable de faire un diagnostique à la valise pour déterminer le probléme, bloc ABS ou composant externe, à l'aide des codes défaut DTC ABS.

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