Restart auto sera fermé pour congé du 22/12/25 au 02/01/26.

Les commandes et expedition seront possible à partir du 02/01/26.

En vous souhaitant de joyeuses fetes !

Bloc ABS BMW Série 1 – Réparation 24/48h – 290€ TTC

Prix fixe : 290 € TTC
⏱️ Délai : 24/48 h
🛡️ Garantie : 1 an (Option à Vie)
📦 Retour : Colissimo gratuit
🔧 Sans reprogrammation

Forfait réparation 290 

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client

Réparation rapide de votre bloc ABS BMW Série 1 (E87, F20, F21).
Roue bloquée, freinage déséquilibré ou voyant DSC allumé ?
Forfait 290 € TTC, sans reprogrammation, retour sous 48 h.
Garantie 1 an, option à vie. Posez et purgez, c’est tout.

Paiement sécurisé

Quels sont les symptômes d’un bloc ABS défaillant sur BMW Série 1 ?

Roue bloquée, freinage déséquilibré ou voyant DSC allumé.

Chez Restart Auto, les propriétaires de BMW citent comme symptôme principal le problème de roue bloquée sur Série 1. Ce défaut apparaît souvent sans voyant ABS allumé et s’aggrave avec le temps.

Le bloc ABS BMW Série 1 peut provoquer un freinage anormal. La voiture freine seule, une ou plusieurs roues restent bloquées ou ne freinent pas. Ce défaut apparaît souvent par temps de pluie. Il s’agit d’un problème récurrent des modules ABS/DSC BMW.

Le système rapproche les plaquettes pour réduire le temps de réaction sur sol humide. Quand il est défaillant, il serre trop fort les freins, ce qui bloque les roues de façon permanente ou aléatoire. Ces pannes peuvent survenir sans voyant ABS allumé et en enclenchant juste les essuie-glaces.

Ce dysfonctionnement est souvent décrit par les conducteurs comme une « roue qui reste bloquée après un freinage » ou un « voyant ABS qui reste allumé sans raison apparente ».

  • Roue bloquée à chaud ou à froid
  • Freinage mal réparti
  • Purge impossible sur un ou plusieurs étriers
  • Voyant DSC/ABS allumé ou intermittent
  • Pédale dure ou molle selon la température

 

Pourquoi les BMW Série 1 allume le voyant ABS/DSC ?

Défaillance du module ABS ATE MK60 / MK100 – erreurs 5DF0 / 5DF1.

Les BMW Série 1 utilisent deux générations de blocs ABS : ATE MK60 et ATE MK100. Ces modèles présentent des pannes électroniques internes, souvent associées aux codes 5DF0 et 5DF1. La pompe hydraulique reste active ou bloquée, provoquant un freinage anormal et des messages DSC sur le tableau de bord.

Ce défaut est d’origine interne au calculateur et nécessite une réparation électronique complète. Aucun remplacement du faisceau ni reprogrammation n’est nécessaire après intervention.

La réparation du bloc ABS d’origine évite tout risque de freinage automatique ou de voyant persistant, comme après remplacement par un occasion.

 

Quel est le prix de la réparation du bloc ABS BMW Série 1 ?

Forfait 290 € TTC – sans reprogrammation, retour 24/48h.

La réparation coûte trois à quatre fois moins cher qu’un bloc ABS neuf (303 à 1246 €) et reste plus fiable qu’une pièce d’occasion non testée.

Restart Auto répare votre bloc ABS BMW Série 1 pour un tarif fixe de 290 € TTC. Le délai moyen est de 24 à 48 h après réception. Aucun codage à refaire. Vous remontez, purgez, et le véhicule repart immédiatement. Option garantie à vie disponible.

Ce tarif inclut le test complet, la réparation du calculateur, le contrôle du bloc hydraulique et le nettoyage interne du module ABS.

 

Réparation ABS compatible BMW Série 1 E87 / F20 / F21

Toutes motorisations essence et diesel, boîte manuelle ou auto.

Le service s’applique à tous les blocs ABS montés sur BMW Série 1 de première et deuxième génération : E87, E81, F20, F21. Les versions ATE MK60 et MK100 sont toutes réparables. Nous prenons en charge les véhicules équipés du système DSC, DTC ou ESP intégrés.

 

Pourquoi choisir Restart Auto ?

Réparation + test, garantie 1 an (option à vie).

Nos réparations sont effectuées en France, à Lyon, dans notre atelier spécialisé ABS :

  • Diagnostic et test avant envoi inclus
  • Pas de programmation à refaire
  • Le bloc est prêt à purger dès réception
  • Garantie 1 an incluse, extensible à vie
  • Livraison retour gratuite par Colissimo 48h

 

Codes défauts courants (BMW Série 1)

5DF0 – 5DF1 – 5E20

Code défaut Origine Symptôme
5DF0 Panne pompe hydraulique Bloc ABS inactif, voyant DSC
5DF1 Calculateur ABS défectueux Pédale dure, freinage déséquilibré
5E20 Capteur pression ABS Activation intempestive ABS

 

Questions fréquentes

Prix, garantie, reprogrammation, envoi du bloc ABS.

  • Quel est le prix ? 290 € TTC, tout compris.
  • Faut-il reprogrammer ? Non, le bloc est prêt à poser.
  • Quel est le délai ? 24 à 48 heures en atelier.
  • Comment envoyer le bloc ABS ? Par Colissimo, bien protégé, avec votre bon de commande.
  • Quelle garantie ? 1 an incluse, option à vie disponible.

Comment réparer rapidement un bloc ABS HS ?

Pour réparer votre bloc ABS, vous pouvez commander la réparation sur le site restart-auto.fr ou déposer votre ABS en magasin à Lyon.

Pour commander sur le site et expédier votre bloc abs en réparation

  • Sélectionner la marque et modèle du véhicule concerné
  • Sélectionner la panne constatée parmi la liste des pannes ABS les plus courantes
  • Choisir la durée de garantie souhaitée, garantie 1 an inclus ou extension de garantie à vie sur la réparation
  • Cliquer sur "Commander la réparation"
  • Remplir vos coordonnées et choisir le mode de livraison à l'adresse de votre choix
  • Procéder au paiement : CB, 4x sans frais, Paypal
  • Consulter votre e-mail pour les instructions d'envoi et d'emballage.

L'envoi est à votre charge, nous offrons la livraison retour en Colissimo 48h à domicile ou au garage sur toute les réparations ABS.

Bien suivre les consignes d'emballage, votre bloc ABS est très fragile !

Votre bloc ABS est réparé et testé en 24 / 48h à la réception du colis, hors week-end et jour férié.

 

Aprés réparation et test dans notre atelier - Restart Auto

Une fois votre bloc ABS réparé, vous recevrez un mail avec la facture et le suivi du colis (packlink ou chronopost).

Sans info contraire, votre ABS a bien été réparer et tester avant expédition comme prévu.

Nous ne fournissons pas de rapport sur la réparation ni sur les tests, secret industriel.

Les explications sur les réparations ABS sont indiquées dans la fiche produit ou sur le site:

Exemple: "Problème de freinage sans voyant ABS"

  • Diagnostique: Problème du bloc hydraulique ABS, électrovanne grippée
  • Réparation et test sur les 4 sorties de frein de l'ABS sans modification de la partie électronique ni du codage du boîtier ABS.
  • Reposez et Purgez votre ABS réparé, sans reprogrammation à faire.

Notre Adresse qui sera rappelé par mail lors de la commande :

Restart auto

32 rue Marcellin Berthelot

69120 Vaulx en velin, Rhone-Alpes, France

Tel: 06 05 22 41 22

Quels sont les pannes courantes des bloc ABS ?

Les problèmes récurrents d'un bloc ABS défectueux sur n'importe quel véhicule, tous réparables par Restart Auto, sont :

  • Problème de freinage sans voyant ABS allumé au tableau de bord
  • Une ou plusieurs roues ne freinent pas correctement
  • Une ou plusieurs roues restent bloquées au freinage
  • Purge impossible sur un ou plusieurs étriers
  • Pédale de frein molle qui s’enfonce
  • Pédale de frein dure avec freinage inefficace
  • Freins qui restent sous pression après relâchement de la pédale
  • Liquide de frein reste sous pression dans un ou plusieurs étriers
  • Frein qui se bloque par temps de pluie
  • Vibrations ressenties au freinage
  • Véhicule qui part de travers ou se déporte lors d'un freinage sec
  • Problème de freinage avec voyant ABS allumé au tableau de bord

Lorsque le voyant ABS est allumé, il est indispensable de faire un diagnostique à la valise pour déterminer le probléme, bloc ABS ou composant externe, à l'aide des codes défaut DTC ABS.

Restart auto, votre expert bloc ABS depuis 2010

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